Nom ou pseudo :
Adresse email * :
URL de la page :

* Votre adresse email est confidentielle et ne sera pas publiée. Elle est indispensable pour confirmer votre participation au jeu.

Coorganisateur :


Partenaires :


Règlement du concours "Sorcier Glouton".


ARTICLE 1 : Objet du concours.

Stéphane Marec organise sur Internet un concours amical entre webmasters professionnels et amateurs dont le but est d’évaluer leur aptitude à positionner un site en première place des résultats d’un moteur de recherche sur une requête précise et commune à tous les participants.

ARTICLE 2 : Conditions de participation.

1. Le concours « Sorcier glouton » est ouvert à tous. Les candidats peuvent s’y inscrire à titre individuel ou collectif.

2. Pour participer, il suffit de s’inscrire avant le 15 avril 2005 à minuit (heure de Paris, France) sur le site officiel du concours accessible à l’adresse http://concours2005.promo-web.org, en fournissant les renseignements suivants : nom ou pseudo du candidat, adresse email valide, et adresse d’une page web « tous publics » gérée par le candidat. La participation est limitée à une seule par personne et ce pendant toute la durée du concours. Toute participation additionnelle d’une même personne sera considérée comme nulle.

3. Chaque inscription sur le site officiel du concours fera l’objet d’une validation par l’organisateur, Stéphane Marec. Cette validation préalable a en autres pour but d’éviter les inscriptions multiples d’une même personne ou la participation de pages web dont le contenu ne serait pas « tous publics ». La qualité de gagnant est subordonnée à la validité de la participation du participant.
4. Sous réserve de ce qui précède, le contenu des pages web soumises à participation est totalement libre, l’un des objectifs du concours étant d’évaluer les techniques de référencement les plus diverses possibles.

5. Aucun candidat ne pourra être disqualifié en raison des techniques qu’il emploiera. Toutefois, l’organisateur déconseille l’usage de techniques pouvant porter atteinte à d’autres sites, qu’il s’agisse de sites participants au concours ou de sites extérieurs à celui-ci.

ARTICLE 3 : Proclamation des résultats.

Le gagnant du concours sera le candidat dont la page web sera la mieux placée au 15 juin 2005, à midi dans les résultats du moteur de recherche MSN France ( http://search.msn.fr ) sur la requête sorcier glouton (sans autre option de recherche que celles par défaut).

Par résultats de recherche, sont entendus uniquement les résultats organiques du moteur, à l’exclusion de tout « lien sponsorisé ».

L’évaluation des résultats sera effectuée par la société Yooda, le 15 juin 2005, entre 12h00 et 12h05 (heure de Paris, France). Seul le classement officiel établi par Yooda fera foi afin d'établir les résultats du concours.

Le gagnant sera avisé directement par l’organisateur, par email, à l’adresse qu’il aura renseignée lors de son inscription. Le nom ou site Internet du gagnant sera publié sur le site officiel du concours à la date du 15 juin 2005. Le gagnant pourra éventuellement être sollicité dans le cadre d’actions de communication sur les résultats du concours. A ce titre, les participants acceptent d’ores et déjà que l’organisateur puisse utiliser le nom du gagnant ainsi que l’adresse url de la page web gérée par ce candidat dans le cadre de tout message/manifestation publicitaire ou promotionnel, sur tout support, ainsi que sur le site officiel du concours.

ARTICLE 4 : Limitation de responsabilité

4.1 La participation au concours implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites de l'Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet, l'absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau.

4.2 En conséquence, l’organisateur ne saurait en aucune circonstance être tenu responsable, sans que cette liste soit limitative :

- de la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet ;
- de tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement/fonctionnement du Jeu ;
- de défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication ;
- de perte de tout courrier papier ou électronique et, plus généralement, de perte de toute donnée ;
- des problèmes d'acheminement ;
- du fonctionnement de tout logiciel ;
- des conséquences de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique ;
- de tout dommage causé à l'ordinateur d'un participant ;
- de toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de participer au Jeu ou ayant endommagé le système d'un participant.

4.3 Il est précisé que l’organisateur ne peut être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect issu d’une interruption, d’un dysfonctionnement quel qu’il soit, d’une suspension ou de la fin du concours, et ce pour quelque raison que ce soit. Il appartient à tout participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte. La connexion de toute personne au site officiel du concours et la participation des participants au concours se fait sous leur entière responsabilité.

ARTICLE 5 : Convention de preuve

5.1 Il est convenu que, excepté dans le cas d'erreur manifeste, l’organisateur pourra se prévaloir, notamment aux fins de preuve de tout acte, fait ou omission, des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments (tels que des rapports de suivi ou autres états) de nature ou sous formats ou supports informatiques ou électroniques, établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par l’organisateur, notamment dans ses systèmes d'information.

5.2 Les participants s’engagent à ne pas contester la recevabilité, la validité ou la force probante des éléments de nature ou sous formats ou supports informatiques ou électroniques précités, sur le fondement de quelque disposition légale que ce soit et qui spécifierait que certains documents doivent être écrits ou signés par les parties pour constituer une preuve.

Ainsi, les éléments considérés constituent des preuves qui seront recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.

ARTICLE 6 : Réclamations.

La participation à ce concours implique le plein accord des participants sur l'acceptation du présent règlement, sans possibilité de réclamation quant aux résultats.

ARTICLE 7 : Données nominatives

Les coordonnées de tous les participants seront utilisées conformément aux dispositions de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978. Chaque participant a un droit d'accès, de rectification ou de radiation des informations le concernant.

Les informations nominatives ne pourront être utilisées par Microsoft que pour répondre aux demandes des participants et pour informer le gagnant.

ARTICLE 8 : Loi applicable et interprétation

8.1 Le Règlement est exclusivement régi par la loi française.

8.2 Toute question d'application ou d'interprétation du présent règlement, ou toute question imprévue qui viendrait à se poser, sera tranchée souverainement, par l’organisateur dans le respect de la législation française.